Accessoire,  Tutos & DIY

Un chouchou en laine au crochet

Pour celles et ceux qui ne savent pas quoi faire de leurs chutes de laine et qui cherchent une idée facile à réaliser, c’est par ici ! Je vous partage un tuto pour crocheter un chouchou en laine… Un chouchou « fluffy », joli pour les grands comme pour les enfants 😉

Pour ce tuto, nous avons besoin :

  • d’un crochet, j’ai pris un crochet n°3
  • de chutes de laine, j’ai opté pour des laines 3 et 3,5
  • d’un élastique
  • d’une paire de ciseaux

Rang 1 du chouchou en laine

Nous débutons notre ouvrage en passant le crochet dans l’élastique. Nous faisons ensuite un nœud coulant sur le crochet. Pour attacher la laine à l’élastique, nous réalisons un jeté sur l’élastique.

Maintenant que notre laine est bien attachée à l’élastique, nous pouvons réaliser une série de mailles serrées en passant à chaque fois autour de l’élastique.

Vous pouvez d’ailleurs en profiter pour cacher le fil du nœud de départ !

by Mama Makeuse

Nous réalisons des mailles serrées jusqu’à recouvrir tout l’élastique. Ensuite nous fermons le premier rang en piquant le crochet dans la première maille et en réalisant une maille coulée. Notre rang 1 est terminé, nous passons un rang 2.

Pour vous donner une idée, j’en ai fait environ 60.

by Mama Makeuse

Rang 2 du chouchou au crochet

Nous commençons par faire 3 mailles en l’air. Puis nous réalisons 2 brides dans la première maille du rang 1. Nous passons ensuite à la seconde maille du rang 1 dans laquelle nous réalisons 3 brides. Et ainsi dans toutes les mailles suivantes jusqu’à la fin du rang 2.

Dernier rang et finalisation du chouchou

Avant de débuter le troisième et dernier rang, nous réalisons une maille coulée dans la première maille du rang 2 et faisons 3 mailles en l’air. Puis, comme pour le rang précédent, 3 brides dans chaque maille. Dès que nous avons rejoins la première maille du rang, nous fermons notre ouvrage avec une maille coulée. Il ne nous reste plus qu’à camoufler les fils… Et tada ! C’est terminé !

N’hésitez pas à nous partager vos idées et vos avis sur notre blog DIY !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *