Déco,  Tutos & DIY

Des magnets kawaii en perles HAMA

C’est la rentrée… Je vous partage un tuto pour créer de beaux magnets à coller sur votre frigo pour tenir l’emploi du temps scolaire des enfants ou le calendrier de leurs activités sportives ! 😉 Des magnets de toutes les formes et toutes les couleurs avec les perles HAMA. Découvrez nos modèles pour réaliser des fruits et légumes : radis, fraise, citron, grappe de raisins, ça carotte…

Pour ce tuto, nous avons besoin :

  • de perles HAMA
  • d’un support pour perles HAMA
  • de papier pour repasser
  • d’un fer à repasser
  • des aimants autocollants

Réaliser notre motif avec les perles HAMA

Première étape ? Trier toutes les couleurs dans des petits récipients. Une fois que nous avons fini de regrouper les perles par couleur, nous pouvons débuter notre motif.

Je vous partage le motif du radis mais vous trouverez d’autres idées à la fin de l’article.

by Mama Makeuse

Notre motif ressemble bien à un radis, nous pouvons donc passer à l’étape suivante : coller les perles HAMA entres elles. Comment ? Grâce au fer à repasser.

Chauffer les perles HAMA du motif

Pour assembler les perles, rien de plus simple : nous prenons notre feuille de papier à repasser pour la déposer sur notre motif. Nous passons ensuite, de manière uniforme, le fer à repasser sur le papier.

Coller les aimants au motif

Maintenant que les perles de notre radis sont bien maintenues les unes aux autres, nous allons pouvoir coller nos aimants autocollants.

Vous aurez peut-être besoin d’ajouter un point de colle glu aux aimants pour qu’ils tiennent bien en place. J’en ai eu besoin pour deux de mes motifs.

by Mama Makeuse

Tous les modèles :

N’hésitez pas à partager vos idées et créations sur notre blog DIY !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *