Un headband tressé pour un style rétro
L’hiver est là ! Les bonnets, les moufles, les snoods sont de mises. Pourquoi ne pas ne laisser tenter par un headband pour un look rétro et féminin ? Nous vous proposons un nouveau tuto tricot, accessible aux expertes autant qu’aux novices 🙂 Un ouvrage facile et rapide à réaliser soi-même, lancez-vous 😉
Pour ce DIY nous aurons besoin :
- d’une pelote de laine, j’ai opté pour un pelote Phildar Partner 3,5 couleur Fougère mais il existe beaucoup d’autres couleurs de pelote 😉
- d’une paire d’aiguilles N°4
- d’une aiguille à laine
- d’un mètre de couture
- d’une pince à dossier ou d’une épingle à nourrice
Une fois que nous avons rassemblé tous les éléments, nous allons devoir tricoter 3 « lames » pour pouvoir les tresser et réaliser notre headband. Nous commençons par monter 14 mailles sur l’une de nos aiguilles pour réaliser la première « lame ».
Je vous conseille de visionner la vidéo tuto « Monter les mailles » de Filoute, si c’est la première fois que vous vous lancer dans un tricot 😉
Nous allons tricoter avec le point jersey, un point classique, très abordable : un rang endroit suivi d’un rang envers, puis un nouveau rang endroit… De cette manière jusqu’à atteindre 55 cm.
Pour rappel sur la manière de tricoter le point jersey, reportez-vous à la vidéo d’A L’estudiantine :
Lorsque notre tricot mesure 55 cm, nous allons fermer les mailles. Notre première « lame » de tricot est terminée 🙂 ! Pour savoir comment fermer votre tricot, n’hésitez pas à regarder la vidéo Rabattre les mailles de Filoute !
Nous allons pouvoir reproduire les étapes pour la seconde et la troisième « lame » de laine.
Une fois les trois morceaux tricotés, nous allons les maintenir avec la pince ou l’épingle à nourrice pour faciliter le tressage. Nous allons donc tresser les trois morceaux et coudre.
Notre headband est terminé ! Il ne vous reste plus qu’à le porter 😉 Sur cheveux longs ou courts, ça fonctionne à tous les coups !
N’hésitez pas à partager vos créations et vos bonnes idées !
⇥ Retrouvez tous nos autres tutos sur notre rubrique DIY de Mama Makeuse…
3 Comments
Joz
Mais c’est canon ! Quel talent ☺️
Cactus&Style
Merci Joz ! <3
Pingback: