Accessoire,  Tutos & DIY

Une petite pochette pour sac en crochet

Le sac des femmes est toujours plein de bazar (soit disant, hein !) et nous avons du mal à trouver nos clés, notre portefeuille, nos serviettes ou tampons, etc. De mon côté, je mets toujours un temps infini à trouver mes écouteurs dans mon sac et, en plus, ils sont complètement emmêlés… C’est pourquoi, je vous propose un DIY pour créer une jolie petite pochette pour votre sac 😉 Facile et rapide à crocheter, sans matériel spécifique !

Pour ce tuto, nous avons besoin :

  • d’un crochet
  • de laine
  • d’une paire de ciseaux

Réaliser un carré au crochet

Cercle magique

Rang 1 : 3 mailles en l’air + 4 brides dans le cercle + 2 mailles en l’air… Puis on répète : « 4 brides + 2 mailles en l’air » jusqu’à avoir les quatre côtés de notre carré.

On rejoint la dernière maille à la première avec une maille coulée.

Rang 2 : 3 mailles en l’air + 1 bride dans les 4 brides suivantes + 2 brides dans la boucle du coin + 2 mailles en l’air + 2 brides dans la boucle + 1 bride dans les 4 brides suivantes … jusqu’à la fin du rang.

Puis une maille coulée pour fermer le rang.

Rang 3 : 3 mailles en l’air + 1 bride dans les 8 brides suivantes + 2 brides dans la boucle du coin + 2 mailles en l’air + 2 brides dans la boucle + 1 bride dans les 8 brides suivantes … jusqu’à la fin du rang.

Etc

Créer quatre triangles en laine

Triangle (×4)
Cercle magique

Rang 1 : 3 mailles en l’air + 4 brides dans le cercle + 2 mailles en l’air + 4 brides

On retourne le travail avant de commencer le rang suivant.

Rang 2 : 3 mailles + 1 bride dans chacune des trois mailles suivantes + 2 brides dans la boucle du coin + 2 mailles en l’air + 2 brides dans la boucle + 1 brides dans chacune des quatre mailles suivantes.

On retourne le travail encore une fois.

Rang 3 : 3 mailles + 1 bride dans chacune des cinq mailles suivantes + 2 brides dans la boucle du coin + 2 mailles en l’air + 2 brides dans la boucle + 1 brides dans chacune des six mailles suivantes.

Etc.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.